Leasing d'Œuvres d'Art

Développer un patrimoine artistique à votre rythme

A Qui s'adresse Le Leasing ?

Contrairement à l’achat direct, bénéfique uniquement aux grandes entreprises, le leasing ou la location financière d’oeuvres d’art représente une solution optimale pour développer un patrimoine artistique de qualité sans faire appel à une grande mobilisation de votre trésorerie. Il permet également de réaliser une économie d’impôts et/ou de cotisations sociales pouvant atteindre 80% du montant de vos mensualités.

Le Leasing d’oeuvres d’art donne aux entreprises la possibilité d’acquérir des oeuvres d’art tout en réalisant de substantielles économies d’impôts. Contrairement au Mécénat d’Entreprise relatif aux oeuvres d’art d’artistes vivants, la solution de Leasing d’oeuvres d’art n’est pas soumise à la durée d’amortissement figée à 5 ans, ne limite pas l’amortissement à 0,5% du chiffre d’affaires, permet une défiscalisation plus forte et offre plus de souplesse quand à la destination future des oeuvres d’art.

N’hésitez pas à nous consulter pour une analyse complète et personnalisée.

Afin de ne pas débloquer un montant trop important de vos liquidités pour l’acquisition d’une oeuvre d’art, GRK ART INVEST vous propose en tant qu’alternative de louer cette oeuvre sur une durée de 5 ans maximum.

Cette solution vous permet d’éviter un effort financier trop important tout en préservant votre taux d’endettement.

La liste des artistes ainsi que des oeuvres présentée n’est pas exhaustive. Nous vous invitons donc à nous consulter pour toute information complémentaire.

Chaque oeuvre est disponible en achat direct ou via notre programme de leasing / location financière.

Sachez que notre programme de leasing / location financière est disponible pour toutes oeuvres d’art (sélection GRK ART INVEST ou autres).

Les Avantages Pour Les Professionnels

Son Fonctionnement

Durée

Le leasing peut s'étendre sur des durées allant de 24 à 48 mois (voire 60 mois pour des oeuvres d'un montant unitaire élevé).

Condition

L'oeuvre doit être exposée dans les locaux de l'entreprise et visible du plus grand nombre (pendant la durée du leasing).